Idées cadeaux : notre top 5 des gadgets cuisine tendances
En panne d’idées cadeaux de Noël pour un proche amateur de cuisine ? Pas de panique, le web fourmille d’idées créatives, pratiques, fun et savoureuses ! Sofood Mag vous propose son top 5 des gadgets cuisine incontournables qui enflamment la toile et nos papilles. Cerise sur le gâteau : ils sont tous à un prix abordable.
L’appareil à raclette individuel
Pour les passionnés de raclette, pas besoin d’un appareil sophistiqué ou d’attendre la prochaine soirée entre amis : vous pouvez manger votre raclette seul, tranquille devant la télé, sans que personne ne vienne vous piquer votre fromage. Idéal pour les étudiants, cet appareil est économique et écologique, puisqu’il fonctionne grâce à la chaleur d’une bougie. De quoi vivre pleinement sa passion pour le fromage fondu quand bon leur semble !
L’AvoSeedo
Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte ou qui vivent en appartement : l’AvoSeedo, ou l’art de faire pousser ses propres avocats en toute simplicité ! Il suffit de récupérer un noyau d’avocat et de le placer sur l’AvoSeedo, lui-même posé sur eau froide dans un récipient. On peut ensuite constater avec satisfaction que ses racines se développent dans l’eau à vitesse grand V, jusqu’à obtenir un vrai avocatier qui produit ses propres fruits. Miam !
Le cuiseur à œuf vertical
Faire cuire ses œufs en brochette, pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Cette idée révolutionnaire vous permet de cuire une omelette en un temps record, et de la manger sur un pic à brochette, sans même avoir à faire la vaisselle après ! Le bonheur 😉. Pour cela, il vous suffit de casser deux œufs dans l’appareil cuiseur. Les plus créatifs pourront varier les recettes salées et composer des brochettes d’omelette à leur goût pour manger vite et bien : champignons, poivrons, oignons, fromage, saucisse… Vous pouvez même créer vos recettes sucrées à base de chocolat et de fruits !
Le doseur de spaghetti
Vous savez ce que c’est : quand on fait des pâtes, il y en toujours trop ou pas assez. Grâce au doseur de spaghetti, vous pouvez doser de manière idéale la quantité de pâtes par personne à mettre dans la casserole, en le réglant sur 1, 2, 3 ou 4 personnes, et ainsi éviter le gâchis. Fini les pâtes qui finissent à la poubelle ! On vit vraiment dans une époque formidable…
Le sushi bazooka
Le problème des sushis, c’est principalement leur prix. Sauf si on les fait soi-même ! Seulement voilà, n’est pas maître sushi qui veut. Pour vous adonner à cet art millénaire en toute simplicité, le sushi bazooka vous permet de composer vos propres sushis à partir des ingrédients de votre choix. Le sushi bazooka vous permettra ensuite de les enrouler et de les démouler facilement. Pour une « explosion » de saveur à moindre coût, autant avoir un bon « bazooka ».
-> A lire aussi : Quand cuisine rime avec high-tech !