Quels ingrédients pour une belle peau ?

On le sait tous : une belle peau passe aussi par l’intérieur ! Et oui, la beauté se joue aussi dans l’assiette. Mais quels sont les ingrédients qui ont une influence sur notre peau ? Découvrez ci-dessous 4 ingrédients spécial belle peau.

Le matcha

Le matcha est une boisson japonaise ultra tendance depuis quelques années. Elle contient des anti-oxydants qui soulage les inflammations, notamment de la peau : rougeurs, poches, etc. Les anti-oxydants combattent également les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement cutané. Le matcha est donc un bel ingrédient pour préserver la jeunesse de la peau.

La marque Aime commercialise un matcha, enrichi en collagène, autre super ingrédient pour la peau.

Le miel de Manuka

Connaissez-vous le miel de Manuka ? Ce miel issu de Nouvelle Zélande a de fabuleuses propriétés pour le soin de la peau :  antibactérien, anti inflammatoire et anti sceptique entre autres. C’est un ingrédient parfait pour les peaux à imperfections et les peaux sensibles. Elle purifie la peau sans l’agresser. Il se mange comme un miel classique, mais peut aussi s’utiliser en masque, directement sur le visage. Il existe également des soins qui mettent le miel de Manuka à l’honneur, comme le masque de la marque Antipodes par exemple.

miel de manuka belle peau

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, c’est un peu le remède des grands-mères, et l’ingrédient à tout faire. Efficace pour les cheveux, les pellicules, tonifiant pour les peaux grasses, et anti-imperfections. C’est un ingrédient « alcalinisant » qui libère les impuretés de la peau.

Il peut s’utiliser dilué en lotion pour le visage, en masque (mélangé à de la poudre d’argile par exemple). Il peut aussi être ingéré le matin, dilué dans de l’eau tiède, pour un effet detox : il élimine les toxines de la nuit. Il peut également être intégré à une vinaigrette, pour assaisonner les salades par exemple.

Enfin, gros avantage du vinaigre de cidre : il est peu cher !

Les probiotiques

C’est le dernier ingrédient en vogue dans les produits de beauté. Les probiotiques, présents dans les yahourt, la levure de bière, la choucroute ou encore le pain au levain agissent sur le microbiome : la flore cutanée, qui protège la peau des agressions extérieures.

Quand le microbiote est déséquilibré, la peau peut présenter inflammations, boutons, sécheresse, eczéma, etc. D’où l’intérêt de consommer des ingrédients riches en probiotiques, pour aider la peau à préserver son microbiote.

cerealfooder

Serial fooder, fooder addict... Le guide michelin, le Fooding, Gault & Millau, et autres guides en tout genre sont ses bibles. Les livres de recettes sont ses lectures du soir. Tout goûter est son objectif dans la vie. Il écume le web à la recherche d'informations et de bons plans pour éveiller ses papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *