La Pâtisserie des Rêves, la boutique de Londres
La Pâtisserie des Rêves, la boutique de Londres
La Pâtisserie des Rêves de notre grand chef Philippe Conticini a ouvert ses portes à Londres le 31 janvier dernier. Située à Marylebone High Street, dans un quartier paisible et chic, la petite boutique se fait discrète, mais sa belle vitrine attire le regard des passants en dévoilant de l’extérieur la grande table ronde sur laquelle les œuvres pâtissières sont exposées sous cloche.
Le local n’est pas très grand, mais confortable et suffisamment convenable pour mettre en valeur les produits.
Mr Conticini et son associé Thierry Teyssier ont gardé la même architecture intérieure pour cette boutique d’Outre Manche, c’est à dire un intérieur moderne et très épuré, avec les deux couleurs, rose et vert, et leur fameuses cloches en verre, renfermant tel dans un écrin un rare et unique trésor.
Dans une approche circulaire, le client gourmand découvre pas à pas une création d’exception.
Saint-Honoré, Paris-Brest, Éclair au café et au chocolat… Les pâtisseries françaises se sont exportées chez nos voisins anglais et représentent avec grandeur et une des plus belles cultures de notre Hexagone.
Une petite exclusivité pour rappeler que cette pâtisserie fait désormais partie des rêves anglais, Philippe Conticini a réalisé le traditionnel gâteau d’Angleterre, le Victoria Sponge Cake, de la reine au éponyme qui aimait le déguster à l’heure de l’afternoon tea.
Pour le revisiter, le pâtissier français lui a donné cette forme contemporaine de club sandwich, plus sophistiquée et plus maniable à manger.
Parmi les autres desserts de la table ronde se trouvait une très belle pièce, le grand cru vanille.
Le personnel de la boutique est très accueillant, aimable et pour la plupart français. À l’écoute des clients, les vendeurs ne se retiennent pas de donner des explications sur le pâtissier et sur des produits régionaux de France tels que le Kouin Amann, afin de faire découvrir aux anglo-saxons la spécialité bretonne que le chef a relookée en tube.
Dégustation du grand cru vanille.
Ce fut une véritable explosion de vanille en bouche. Un délicat contraste de texture donné par ces différentes fines couches, ce qui intensifie davantage la puissance des graines de gousse de vanille de Madagascar bien présentent dans l’onctueuse mousse du dessus.
On peut clairement dire que Philippe Conticini a conquis le Royaume de la Reine Elizabeth II.
La Pâtisserie des Rêves, 43 Marylebone High Street, London W1U 5HE – http://www.lapatisseriedesreves.com/uk