Mug Cake : Plus d’excuses pour éviter le dessert
“Je suis nul en pâtisserie”, “je n’ai pas eu le temps”, “je n’ai pas les ustensiles nécessaires”, “je n’ai pas de four”, bref vous l’aurez compris vous n’aurez pas de dessert ce soir.
Mais ces excuses n’en sont désormais plus.
En effet, toutes ces prétextes, afin d’éviter de préparer un dessert, ne sont plus crédibles avec le mug cake. Ce délicieux dessert simple et rapide peut être fait par tout le monde, dans toutes les cuisines, même les plus petites.
Retour sur ce phénomène qui nous arrive d’outre atlantique.
Qu’est ce que le Mug Cake ?
Le mug cake est une variante du cupcake qui nous arrive tout droit des Etats Unis. Ce petit gâteau utilise tout simplement un mug comme moule (d’où son nom).
Même les étudiants vivant dans un petit studio, sans forcément beaucoup de place et matériel peuvent s’y mettre. Il vous faudra uniquement un four micro ondes pour la cuisson, un mug, un couteau pour couper le beurre et le chocolat, une fourchette pour mélanger, et une cuillère pour déguster.
Cette invention pourrait changer un bon nombre de repas de personne n’étant pas vraiment doué pour la cuisine (sous réserve que vous n’ayez pas ce niveau).
Vous pourrez très vite devenir addict à ces recettes simples et rapides, mais attention aux calories et à la prise de poids sous peine de devoir se mettre au régime.
Recette de Mug Cake
Voici une recette de base de mug cake au chocolat à faire rapidement :
- Faites fondre dans votre mug 40g de chocolat avec 40g de beurre pendant 30 secondes
- Ajoutez 20g de farine, 30g de sucre et un oeuf
- Mélangez le tout
- Faite cuire 40 secondes
Et oui, c’est déjà fini, ce n’était pas compliqué ? Vous n’avez plus qu’à vous régaler maintenant.
Vous trouverez beaucoup de recettes différentes sur le web. Vous pouvez aussi créer votre propre recette en incorporant les ingrédient qui vous plaisent.