Restaurant Aux Trois Nagas par Oth Sombath
Au cœur de Paris, situé au pied du métro Passy et à proximité de la tour Eiffel, le restaurant Aux Trois Nagas, dirigé par Prasith Soubinh, vous fait découvrir la haute gastronomie thaïlandaise, dans un cadre exotique et chaleureux. Dépaysement garanti.
Le restaurant propose une cuisine thaïlandaise revisitée par le chef Oth Sombath. Né en Thaïlande, et Bruxellois par adoption, Oth Sombath ne se destinait pas à devenir chef. Talentueux, curieux, perfectionniste et travailleur, il réussit à se faire une place et à être reconnu comme le meilleur chef thaï de France. Il a ainsi fait les heures de gloire d’établissements tels que Blue Elephant, Bali Bar ou Banyan, et désormais Aux Trois Nagas.
Afin de mieux découvrir les créations du chef, un menu dégustation, d’environ 70€ est proposé par le restaurant. L’expérience se déroule ainsi en 5 étapes. Nous vous proposons de découvrir un exemple de menu proposé pour la saison automne 2014.
Le menu en 5 services commence par un mélange subtil de sucré salé pour la mise en bouche. Au programme : un croustillant de saumon et sésame noir accompagné de sauce ananas.
Le repas se poursuit avec 2 entrées :
Une soupe à la citronnelle, champignons et Saint-Jacques, le tout à la fois fruité et épicé. C’est un vrai coup de cœur : soupe excellente et crémeuse.
Des pâtes de riz accompagnées d’une émulsion sauce coriandre et une crevette obsiblue, qui a la particularité d’être une crevette d’excellente qualité, que l’on peut manger quasiment crue.
La découverte continue avec une cuisse de canette rôtie, accompagnée de cromesquis de curry de volaille, cury vert, curry noir et riz gluant à la coriandre.
Oth Sombath nous prouve sa maîtrise dans le choix et le dosage des épices. Les plats sont parfaitement relevés sans pour autant dénaturer les saveurs. Les assiettes présentent également une esthétique soignée, digne d’un tableau abstrait maitrisant l’équilibre des couleurs et de la composition. Le chef appose sur les assiettes sa petite touche personnelle, sa sauce pimentée, telle la signature de l’artiste sur chacune de ses œuvres.
Cette aventure s’achève bien évidemment sur une petite note sucrée, avec un assortiment de desserts : nem de banane, accompagné de sa sauce vin rouge et gingembre, nem au chocolat, et l’original crème de coco et châtaigne d’eau dans une feuille de Pandanus. Un programme riche en textures, de la douceur et de la gourmandise…
On ne vous en dit pas plus, on vous a déjà beaucoup spoilé. Toutefois la carte peut varier selon les envies et l’inspiration du chef. On vous laisse donc découvrir par vous même lors d’un déjeuner, diner ou même brunch !
Restaurant Aux Trois Nagas
18, avenue du président Kennedy
75016 Paris
Tél : 01 42 88 27 95
www.auxtroisnagas.com