Umami Paris, le meilleur de la gastronomie et du terroir japonais
Coup de cœur sur le Salon Saveur
Découvert sur le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2014, Umami est une nouvelle entreprise française importatrice de produits d’épicerie fine japonaise. Elle a vu le jour il y a à peine 6 mois, créée par Laure et Jean Béguin, deux passionnés de gastronomie et de la culture nippones depuis leurs plus jeunes âges.
Avec l’aide de Yoko Kambe, une japonaise vivant en France, et Raphaël Berrhoun, un français qui parle couramment japonais, le frère et la sœur aiment prendre le temps de sélectionner chaque produit auprès des artisans japonais. Leur crédo est de proposer aux français le meilleur de la gastronomie et du terroir du pays du Soleil Levant.
Ils espèrent avec leur gamme variée de produits, d’apporter des saveurs nouvelles et intéressantes dans la cuisine des français.
Umami, quèsaco ?
Littéralement traduit par « goût savoureux », l’umami est définit au Japon comme étant la cinquième saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer.
Déterminé par l’acide aminé du glutamate, l’umami tend à améliorer la saveur des aliments par son arrière-goût long en bouche qui arrondit et améliore toute la sapidité.
De grands classiques de la cuisine japonaise aux produits rares et innovants
Parmi le panel de produits proposés chez Umami, nous retrouvons une variété de sauces soja telles que une spéciale sashimi, une moins salée, une au dashi et au kombu… Des sauces ponzu spéciales viandes, poissons, aux trois agrumes, à la tomate et au yuzu… Des vinaigres de riz pur, de riz brun, de riz germé, de pomme biologique, pour assaisonnement, pour sushi…Des misos, des mélanges de céréales, des algues, des gâteaux apéritifs, des thés japonais et enfin du yuzu, décliné sous toutes formes (en jus, sirop, marmelade, vinaigre, boisson fraiche…).
Une large sélection qui fait saliver.
Chez Umami, les professionnels dispose d’un service sur mesure grâce au catalogue détaillé disponible sur demande, et de livraison rapide partout en France.
Et pour les particuliers, l’entreprise offre des cours de cuisine, des conseils et des recettes, des dégustations et événements gastronomiques ainsi que des ventes privées.
À partir de décembre, vous pourrez commander directement vos produits en ligne sur le site de l’épicerie.
L’ouverture d’une boutique et d’un lieu de dégustation est prévue dans le courant de 2015.
En attendant, suivez toute l’actualité de Umami sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Umami SAS – 2, Avenue Jean Moulin, 94120 Fontenay-sous-bois – [email protected]
Crédit Photo: Géraldine Martens